Déclaration environnementale

Déclaration environnementale

Dans les industries d'aujourd'hui, des termes comme « durabilité », « écologique » et « vert » sont utilisés au hasard par les entreprises. Nous croyons en la transparence totale de nos efforts pour compenser l'empreinte carbone de Perennials.

Perennials fabric on a chair by a lake
Tout d'abord, nos produits durent plus longtemps que la plupart, voire la totalité, des autres produits disponibles sur le marché. Moins de déchets sont créés lorsque les produits durent des années. Dans les coulisses, nous nous efforçons de compenser les déchets pendant le processus de fabrication.
Perennials Fabric blowing in the breeze

Déclaration environnementale 

Perennials préconise la protection de l'environnement en tant qu'élément majeur de sa culture d'entreprise et s'engage à produire des textiles d'une manière respectueuse de l'environnement. L'eau utilisée pendant le processus de fabrication de la fibre est purifiée et renvoyée à sa source naturelle. Le gaz naturel, respectueux de l'environnement, fournit l'énergie nécessaire à la production de vapeur et d'électricité pour de multiples aspects de la production de fibres. Les déchets sont recyclés en toute sécurité par incinération, la chaleur étant utilisée comme source d'énergie supplémentaire pour notre réseau de vapeur. L'eau utilisée dans la finition de nos produits est purifiée, ce qui permet à 50 % de l'eau d'être utilisée pour des choses telles que l'irrigation du paysage et à 50 % d'être recyclée dans le processus de finition pour être réutilisée.

Fabric Swatch with thistle

Déclarations de conformité chimique 

Toutes les fibres et tous les tissus de Perennials sont testés en laboratoire de manière indépendante et sont certifiés afin de respecter ou de dépasser les normes de l'industrie, notamment la résistance à la saleté, à l'eau, aux rayons UV, à la déchirure et à l'abrasion. Intrinsèquement résistantes à la pourriture, à la moisissure, à la pourriture fongique et même aux petits insectes, les fibres acryliques Perennials teintes dans la masse sont capables de conserver leur beauté, même dans les environnements les plus difficiles. Parce que les fibres de Perennials sont teintes dans la masse, la couleur pénètre jusqu'au cœur, permettant à Perennials d'offrir en toute confiance une garantie de trois ans contre la décoloration.

UL GREEN GUARD OR
Les produits vivaces sont certifiés GREENGUARD Gold Standard.

REACH (Registration, Evaluation, Authorization & Restrictions of Chemicals) – L'acrylique teint dans la masse de Perennials est conforme à toutes les réglementations REACH et il est certifié qu'aucune des substances figurant dans les listes de candidats publiées, en particulier le N, N diméthylformamide, n’est présente dans la fibre en une concentration supérieure à 0.1 % en poids.

CFSI (Conflict-Free Sourcing Initiative) – Perennials certifie qu'aucun minerai de conflit (or, tungstène, étain et tantale) n'est sciemment utilisé dans la production de toutes les fibres, fils, tissus ou finitions. Les minerais de conflit sont ceux extraits dans des zones ou des pays connaissant des conditions connues de conflit armé et/ou de violations des droits de l'homme.

Sans PFOA / PFOS – Perennials certifie que tous les tissus et finitions sont exempts d'acides perfluorooctanoïque et perfluorooctanesulfonique.

Finition performante – est une finition non dangereuse résistant au sol.

California Technical Bulletin 117-2013 – tous les tissus d'ameublement Perennials 100 % acrylique teintés dans la masse satisfont à cette exigence, sans ajout de produits chimiques ignifuges à aucun stade du processus de fabrication.

Environmental Statement

Environmental Statement

In today’s industries, terms like “sustainability,” “eco-friendly,” and “green” are tossed around haphazardly by companies. We believe in being completely transparent about our efforts to offset the carbon footprint of Perennials

Perennials fabric on a chair by a lake
To start, our products will outlast most—if not all—other products out there. Less waste is created when products last years and years. Behind the scenes, we take strides to offset waste during the manufacturing process.
Perennials Fabric blowing in the breeze

Environmental Statement 

Perennials advocates for caring of the environment as a major part of its company culture, and is committed to producing textiles in an environmentally responsible way. The water used during the fiber manufacturing process is purified and returned to its natural source. Environmentally friendly natural gas provides the energy needed to generate steam and electricity for multiple aspects of the fiber production. Waste is safely recycled through incineration, with the heat being used as an additional energy source for our steam network. Water used in the finishing of our products is purified, which allows for 50% of the water to be used for such things as landscape irrigation and 50% to be recycled back to the finishing process for reuse.

Fabric Swatch with thistle

chemical compliance Statements 

All Perennials fibers and fabrics are independently lab tested and are certified so they comply with or exceed industry standards including resistance to soil, water, UV radiation, tearing and abrasion. Inherently resistant to rot, mold, fungal decay and even small insects, Perennials solution-dyed acrylic fibers are able to maintain their beauty, even in the harshest of environments. Because Perennials fibers are solution-dyed, the color permeates to the core, enabling Perennials to confidently offer a three year warranty against fading.

OEKO-TEX 100 (International Association for Research and Testing in the Field of Textile Ecology)- Perennials solution-dyed acrylic (polyacrylonitrile-staple fibers) meets the highest rating for an OEKO-TEX 100 (product class 1) designation and meets the human-ecological requirements of the standard presently established for baby goods, based on test report 15.0.58985 and according to the ISO 17050-1.

REACH (Registration, Evaluation, Authorization & Restrictions of Chemicals) – Perennials solution-dyed acrylic meets all REACH regulations, and is certified that none of the substances listed in any published candidate list, particularly N, N Dimethylformamide, is present in the fiber in a concentration higher than 0.1% by weight.

CFSI (Conflict-Free Sourcing Initiative) – Perennials certifies that no conflict minerals (gold, tungsten, tin and tantalum) are knowingly used in the production of all fibers, yarns, fabrics or finishes. Conflict minerals are those mined in areas or countries with known conditions of armed conflict and/or human rights abuses.

PFOA / PFOS free – Perennials certifies that all fabrics and finishes are free of perfluorooctanoic and perfluorooctanesulfonic acids.

Perennials NanoSeal – is a non-hazardous soil-resistant finish.

California Technical Bulletin 117-2013 – all Perennials 100% solution-dyed acrylic upholstery fabrics pass the standard for this requirement, with NO fire-retardant chemicals added to any part of the manufacturing process.