Entretien des tissus

Spilling the tea

Entretien et nettoyage des tissus

Si vous avez fait des dégâts sur un produit Perennials, vous n'avez pas à vous inquiéter. De la sauce barbecue au vin, nos tissus acryliques 100 % teints dans la masse peuvent gérer les soucis les plus courants.

Ice cream melting on gold fabric.

Prendre soin de votre tissu

Soin quotidien

Pour l'entretien quotidien, brossez ou aspirez toute saleté non adhérente à la surface du tissu, en suivant le sens des poils.

Les déversements doivent être éliminées immédiatement, en épongeant tout liquide à la surface du tissu et en utilisant un chiffon ou une éponge propre et humide pour éliminer toute tache restante. Rincer à l’eau et laissez sécher à l’air libre. En dernier lieu, le poil peut être peigné avec une brosse à poils doux dans le sens du poil.

Télécharger le guide d'instruction complet

Fiber to Finish Screenshot 2

Taches tenaces

Un nettoyage professionnel (tout solvant à l'exception du trichloréthylène ; à basse température uniquement) est toujours recommandé pour les taches tenaces.

Wine spill on Perennials performance rug.

Nettoyer votre tissu

Nous vous recommandons de nettoyer les tissus et tapis Vivaces avec du savon naturel dans de l'eau tiède. Épongez vivement et rincez abondamment à l'eau claire pour enlever la saleté. (L'acrylique ne supporte pas la croissance de la moisissure ; cependant, la moisissure peut se développer sur la saleté et les résidus qui n'ont pas été enlevés du tissu.) Sécher à l'air.

Martyn Thompson rug by Perennials

Eau de Javel

L'eau de Javel n'affectera pas la coloration de la fibre acrylique teinte dans la masse et est donc acceptable pour l'élimination des taches tenaces, y compris la moisissure. L'eau de Javel, les produits chimiques puissants ou les détergents agressifs finiront par affecter la résistance de toute fibre ou tissu, nous suggérons donc une solution diluée d'une partie d'eau de Javel pour deux parties d'eau. Un rinçage abondant est indispensable. Veuillez noter que l'eau de Javel n'est jamais recommandée comme détachant pour les tissus imprimés ou les fibres naturelles (c'est-à-dire le chanvre), car cela affecterait la coloration de l'impression ou de la fibre naturelle.

Chocolate melted on performance velvet by Perennials.

Manipulation et entretien du velours

Les velours acryliques 100 % teints dans la masse de Perennials offrent un style et un luxe haute performance, améliorant les espaces de vie à l'intérieur comme à l'extérieur. Avec quelques conseils de base pour une manipulation et un entretien appropriés, ces tissus luxueux resteront beaux pour les années à venir.

Velvelts rolled

Préservation

Afin d'éviter d'endommager le velours, il ne doit jamais être rangé verticalement, car le poids du tissu peut s'affaisser et appuyer indûment sur l'extrémité inférieure du boulon, ce qui pourrait entraîner le froissement. Rangez toujours les boulons horizontalement et suspendus si possible. Bien que toutes les mesures aient été prises pour protéger le velours, des plis peuvent se produire pendant le transport et ne doivent pas être considérés comme un défaut.

Vous avez d'autres questions?

Contactez notre équipe de vente et d'assistance compétente.

Fabric Care

Spilling the tea

Fabric Care and Cleaning

If you’ve made a mess on Perennials, you have nothing to worry about. From barbecue sauce to wine, our 100% solution dyed acrylic fabrics can handle the most usual suspects.

Ice cream melting on gold fabric.

Caring For Your Fabric

Everyday Care

For everyday maintenance, brush or vacuum any loose dirt from the surface of the fabric, following the direction of the pile.

Spills should be removed immediately, blotting any liquid from the fabric surface and using a clean, damp cloth or sponge to remove any remaining stain. Rinse with clean water and let air dry. As a final step, the pile can be combed with a soft bristle brush in the direction of the pile.

Download The Complete Instruction Guide

Fiber to Finish Screenshot 2

Tough Stains

Professional cleaning (any solvent except for Trichloroethylene; low heat only) is always recommended for tough stains.

Wine spill on Perennials performance rug.

Cleaning Your Fabric

We recommend cleaning Perennials fabrics and rugs with natural soap in lukewarm water. Sponge briskly and rinse thoroughly with clean water to remove dirt. (Acrylic does not support mildew growth; however, mildew may grow on dirt and residue that has not been removed from the fabric.) Air dry.

Martyn Thompson rug by Perennials

Chlorine Bleach

Chlorine bleach will not affect the coloration of the solution-dyed acrylic fiber and is therefore acceptable for stubborn stain removal, including mildew. Chlorine bleach, strong chemicals or harsh detergents will eventually affect the strength of any fiber or cloth, so we suggest a diluted solution of one part bleach to two parts water. Thorough rinsing is essential. Please note that chlorine bleach is never recommended as a stain remover for printed fabrics or natural fibers (i.e. hemp), as it will affect the coloration of the print or natural fiber.

Chocolate melted on performance velvet by Perennials.

Velvet Handling & Care

Perennials 100% solution-dyed acrylic velvets offer high-performance style and luxury, enhancing living spaces both indoors and out. With a few basic tips for proper handling and care, these luxurious fabrics will remain beautiful for years to come.

Velvelts rolled

Storage

In order to prevent damage to the pile, velvet should never be stored vertically, as the weight of the fabric may sag and unduly press on the lower end of the bolt, potentially resulting in wrinkling. Always store bolts horizontally and suspended if possible. Though every measure has been taken to protect the velvet, some wrinkling may occur in transit and is not to be considered a defect.

Have more questions?

Contact our knowledgeable sales and support team.