FAQ

FAQ

Vous avez des Q, nous avons des A

Fabrics

Informations sur l'entreprise

  • Qu'est-ce qui différencie les vivaces ?

    Perennials est le leader des textiles de performance de luxe qui résistent aux aventures quotidiennes de la vie sans sacrifier un design exceptionnel. Tous nos tissus, garnitures et tapis sont fabriqués à partir d'acrylique 100 % vivaces teint dans la masse. Oui, nous sommes obsédés, et notre fixation donne des tissus, des tapis et des garnitures techniquement supérieurs qui résistent à la décoloration, à la moisissure et aux taches, avec la sensation douce et luxueuse des fibres naturelles.

    À propos des vivaces

  • Comment contacter quelqu'un ?

    Remplissez notre formulaire de contact ou appelez-nous à 888.322.4773.

Renseignements pour commander

  • Comment puis-je acheter des produits vivaces ?

    Les produits vivaces sont vendus exclusivement au commerce du design et aux détaillants de luxe. Contactez nos salles d'exposition pour créer un compte, pour des demandes de commande ou pour obtenir de l'aide pour trouver un designer dans votre région.

    Comment Acheter

  • Comment obtenir des échantillons de produits vivaces ?

    Vous pouvez demander des échantillons directement via votre compte en ligne. L'enregistrement d'un compte avec Perennials vous donne également un accès exclusif aux fonctionnalités des concepteurs, notamment l'inventaire, les prix et l'historique des commandes et des devis d'échantillons.

    Tous les efforts sont faits pour traiter les demandes d'échantillons le jour où elles sont reçues, mais l'expédition le jour même n'est pas garantie. Les informations de suivi vous seront envoyées automatiquement une fois votre commande traitée.

    Demander un échantillon

  • Comment puis-je vérifier les stocks et les prix des produits vivaces ?

    Contactez votre représentant Perennials ou le service client de Perennials pour toute question sur les niveaux de stock. Tous les prix sont nets de gros aux concepteurs/architectes en dollars américains, et un numéro de revente pour la taxe de vente de l'État est requis. A réception d'un acompte de 50% ou du paiement intégral, les ventes sont considérées comme fermes et reconnues par Vivaces avec une confirmation de commande.

    Obtenir un devis

  • Comment modifier ou annuler une commande ?

    Les commandes peuvent être révisées ou annulées sans pénalité avant d'être publiées dans le système comptable de Vivaces (la publication a généralement lieu dans les 24 heures suivant la réception du paiement). Si une commande est reçue ou annulée après avoir été postée, coupée ou emballée, des frais de traitement et de réapprovisionnement de 15 % peuvent être appliqués.

  • Quels produits Vivaces peuvent être retournés ?

    Toute marchandise non coupée de plus de 6 mètres peut être retournée. Le produit doit être en parfait état d'origine. La marchandise ne sera pas acceptée une fois qu'elle a subi un traitement supplémentaire tel qu'un support, une finition ignifuge, une finition hydrofuge, etc. Les commandes spéciales ou personnalisées ne peuvent pas être retournées.

  • Comment remplir un retour ?

    Tous les retours doivent être demandés par écrit dans les 30 jours suivant la date de facturation et autorisés par la direction de Perennials. Si un retour est autorisé, des frais de service et de restockage de 25 % seront appliqués et le solde des sommes versées sera crédité sur le compte du client.

Information sur le produit

  • Comment nettoyer et entretenir les produits Vivaces ?

    Tous les produits Perennials sont fabriqués avec de l'acrylique teint dans la masse à 100 %, ce qui facilite le nettoyage ! Reportez-vous aux liens ci-dessous pour des démonstrations et des instructions de nettoyage.

    Soins et assistance

    Si vous préférez faire nettoyer vos tissus ou tapis par un professionnel, il est important d'informer le service que les fibres sont 100 % acrylique teint dans la masse.

  • L'eau de Javel peut-elle être utilisée sur les produits Vivaces ?

    L'eau de Javel n'affectera pas la coloration de la fibre acrylique teinte dans la masse et est donc acceptable pour l'élimination des taches tenaces, y compris la moisissure. L'eau de Javel, les produits chimiques puissants ou les détergents agressifs finiront par affecter la résistance de toute fibre ou tissu, nous suggérons donc une solution diluée d'une partie d'eau de Javel pour deux parties d'eau. Un rinçage abondant est indispensable.

    Veuillez noter que l'eau de Javel n'est jamais recommandée comme détachant pour les tissus imprimés ou les fibres naturelles (c'est-à-dire le chanvre), car cela affecterait la coloration de l'impression ou de la fibre naturelle.

    Soins et assistance

  • Des finitions supplémentaires peuvent-elles être appliquées aux produits Vivaces ?

    La plupart des tissus vivaces ont une finition anti-salissure NanoSeal™, donc aucune finition supplémentaire n'est nécessaire. Le support peut être appliqué sur les tissus vivaces et les clients doivent consulter leurs salles de travail concernant l'adéquation et le type de support à utiliser. Veuillez noter que l'application de toute finition tierce annule la garantie des vivaces et que les produits ne seront pas retournables.

  • Que couvre la garantie Vivaces ?

    Les tissus, les garnitures et les tapis 100% acrylique teint dans la masse de Vivaces sont couverts par une garantie anti-décoloration valable trois ans à compter de la date d'achat*. La garantie ne couvre pas les dégradations dues à l'usure normale, aux taches dues à la pollution de l'environnement, à la négligence ou aux salissures causées par les intempéries.

    * Les tissus imprimés ont une garantie d'un an et le tissu Cabana a une garantie de cinq ans.

    Garantie

  • Comment soumettre une réclamation au titre de la garantie?

    Contactez votre représentant Perennials ou le service client de Perennials pour obtenir des informations sur les réclamations au titre de la garantie.

  • Qu'est-ce que la finition performante des vivaces ?

    La finition de performance Perennials est une finition résistante à la saleté non dangereuse appliquée aux tissus d'ameublement pour une couche supplémentaire de protection contre les éléments parfois durs et imprévisibles. La finition est appliquée par un processus d'immersion après le tissage du tissu, ce qui garantit qu'il est protégé des deux côtés. Plus qu'un simple revêtement, la finition performante Perennials est liée moléculairement aux fibres, offrant une protection longue durée, même après des lavages répétés.

  • Quelle est la position environnementale de Perennials ?

    Perennials préconise la protection de l'environnement en tant qu'élément majeur de sa culture d'entreprise et s'engage à produire des textiles d'une manière respectueuse de l'environnement. L'eau utilisée pendant le processus de fabrication de la fibre est purifiée et renvoyée à sa source naturelle. Le gaz naturel, respectueux de l'environnement, fournit l'énergie nécessaire à la production de vapeur et d'électricité pour de multiples aspects de la production de fibres. Les déchets sont recyclés en toute sécurité par incinération, la chaleur étant utilisée comme source d'énergie supplémentaire pour notre réseau de vapeur. L'eau utilisée dans la finition de nos produits est purifiée, ce qui permet à 50 % de l'eau d'être utilisée pour des choses telles que l'irrigation du paysage et à 50 % d'être recyclée dans le processus de finition pour être réutilisée.

    Déclaration de sécurité

  • Les produits vivaces contiennent-ils du PFOA/PFOS ?

    Non! Perennials certifie que tous les tissus et finitions sont exempts d'acides perfluorooctanoïque (PFOA) et perfluorooctanesulfonique (PFOS).

    Déclaration de sécurité

  • Les produits Perennials peuvent-ils passer en machine à laver ?

    Oui, la plupart des tissus Vivaces peuvent être nettoyés dans une machine à laver. Nous recommandons une eau froide, un réglage de cycle doux. Sécher à l'air libre. Les battants, les velours ou les imprimés ne doivent jamais être lavés en machine.

    Nous recommandons de permettre un ajustement possible du tissu de 3 à 5 % (rétrécissement ou expansion) en raison des conditions climatiques, de l'utilisation finale et/ou des procédures de lavage. Le prélavage peut convenir pour certaines applications.

  • Comment obtenir des informations sur les tests d'inflammabilité et d'abrasion ?

    Nous mettons nos produits à l'épreuve, les soumettant aux conditions les plus difficiles pour répondre à vos normes. Les résultats des tests et les certificats des laboratoires accrédités sont disponibles sur demande. Veuillez contacter votre représentant Perennials ou le service client de Perennials pour plus d'informations.

    Contactez-Nous

  • Fournissez-vous des services de conception personnalisés?

    Oui! Perennials dispose d'un studio de design interne très qualifié pour répondre au mieux aux besoins personnalisés.

    La plupart des tissus personnalisés sont disponibles avec un minimum de 120 mètres (400 mètres pour le velours). Un dépôt de 50 % est requis et une radiation sera fournie pour approbation avant la production.

    Les tapis vivaces sont fabriqués sur commande, ce qui permet de créer des tailles, des couleurs et des motifs personnalisés spécifiquement pour votre projet.

    Toutes les commandes personnalisées sont non annulables et non retournables.

Vous avez d'autres questions?

Contactez notre équipe de vente et d'assistance compétente.

FAQs

FAQs

You’ve got Q’s, We’ve got A’s

Fabrics

Company Info

  • What makes Perennials different?

    Perennials is the leader in luxury performance textiles that stand up to life’s everyday adventures without sacrificing great design. All of our fabrics, trims and rugs are made with 100% Perennials solution-dyed acrylic. Yes, we are obsessive, and our fixation results in technically superior fabrics, rugs and trims that are fade-resistant, mildew-resistant and stain-resistant, with the soft, luxurious feel of natural fibers.

    About Perennials

  • How do I contact someone?

    Fill out our contact form or call us at 888.322.4773.

Order Info

  • How can I purchase Perennials products?

    Perennials products are sold exclusively to the design trade and luxury retailers. Contact our showrooms to set up an account, for order inquiries, or assistance in finding a designer in your area.

    How to Buy

  • How do I get samples of Perennials products?

    You can request samples directly through your online account. Registering an account with Perennials also gives you exclusive access to designer features including inventory, pricing, and sample order and quote history.

    Every effort is made to process sample requests the day they are received, but same-day shipping is not guaranteed. Tracking information will be sent to you automatically once your order has been processed.

    Request a Sample

  • How can I check stock and pricing on Perennials products?

    Contact your Perennials representative or Perennials Customer Service for inquiries on stock levels. All prices are net wholesale to designers/architects in US Dollars, and a state sales tax resale number is required. Upon receipt of a 50% deposit or payment in full, sales are considered firm and acknowledged by Perennials with an order confirmation.

    Request a Quote

Product Info

  • How do I clean and maintain Perennials products?

    All Perennials products are made with 100% Perennials solution-dyed acrylic, making clean-up easy! Refer to the links below for cleaning demonstrations and instructions.

    Care & Support

    If you prefer to have your fabrics or rugs professionally cleaned, it is important to inform the service that the fibers are 100% solution-dyed acrylic.

  • Can bleach be used on Perennials products?

    Chlorine bleach will not affect the coloration of the solution-dyed acrylic fiber and is therefore acceptable for stubborn stain removal, including mildew. Chlorine bleach, strong chemicals or harsh detergents will eventually affect the strength of any fiber or cloth, so we suggest a diluted solution of one part bleach to two parts water. Thorough rinsing is essential.

    Please note that chlorine bleach is never recommended as a stain remover for printed fabrics or natural fibers (i.e. hemp), as it will affect the coloration of the print or natural fiber.

    Care & Support

  • Can additional finishes be applied to Perennials products?

    Most Perennials fabrics have a NanoSeal™ soil-resistant finish, so additional finishes are not needed. Backing may be applied to Perennials fabrics and customers should consult their workrooms regarding the suitability and type of backing to be used. Please note that application of any third-party finish voids the Perennials warranty and products will not be returnable.

  • What does the Perennials warranty cover?

    Perennials 100% solution-dyed acrylic fabrics, trimming and rugs are backed by a no-fade guarantee valid for three years from the date of purchase*. The warranty does not cover degradation from normal wear, stains from environmental pollution, negligence or weather soiling.

    * Printed fabrics hold a one year warranty, and Cabana fabric has a five year warranty.

    Warranty

  • How do I submit a warranty claim?

    Contact your Perennials representative or Perennials Customer Service for warranty claim information.

  • What is NanoSeal?

    The Perennials NanoSeal™ is a non-hazardous soil-resistant finish applied to upholstery fabrics for an extra layer of protection against the sometimes harsh and unpredictable elements. The finish is applied through a submersion process after the fabric is woven, which ensures it is protected on both sides. More than just a coating, NanoSeal™ is molecularly bonded with the fibers, providing long-lasting protection, even after repeated washings.

    NanoSeal 

  • What is Perennials’ environmental stance?

    Perennials advocates for caring of the environment as a major part of its company culture, and is committed to producing textiles in an environmentally responsible way. The water used during the fiber manufacturing process is purified and returned to its natural source. Environmentally friendly natural gas provides the energy needed to generate steam and electricity for multiple aspects of the fiber production. Waste is safely recycled through incineration, with the heat being used as an additional energy source for our steam network. Water used in the finishing of our products is purified, which allows for 50% of the water to be used for such things as landscape irrigation and 50% to be recycled back to the finishing process for reuse.

    Statement of Safety

  • Do Perennials products contain PFOA/PFOS?

    No! Perennials certifies that all fabrics and finishes are free of perfluorooctanoic (PFOA) and perfluorooctanesulfonic (PFOS) acids.

    Statement of Safety

  • Can Perennials products go in the washing machine?

    Yes, most Perennials fabrics may be cleaned in a washing machine. We recommend a cool water, gentle cycle setting. Air dry. Casements, velvets or prints should never be machine washed.

    We recommend allowing for 3-5% possible fabric adjustment (shrinkage or expansion) due to climatic conditions, end use, and/or washing procedures. Pre-washing may be suitable for some applications.

  • How do I obtain information on flammability and abrasion testing?

    We put our products to the test, subjecting them to the harshest conditions to meet your standards. Test results and certificates from accredited labs are available upon request. Please contact your Perennials representative or Perennials Customer Service for further information.

    Contact Us

  • Do you provide custom design services?

    Yes! Perennials has a very skilled in-house design studio to best serve custom needs.

    Most custom fabrics are available with a minimum run of 120 yards (400 yards for velvet). A 50% deposit is required and a strike-off will be provided for approval prior to production.

    Perennials rugs are made-to-order, allowing for custom sizes, color and patterns to be created specifically for your project.

    All custom orders are non-cancellable and non-returnable.

Have more questions?

Contact our knowledgeable sales and support team.